Tapas !
Pastéis de nata !
Parque Eduardo VII !
C'est là ou Shakira à tournée son clip 'Dare'
Pont du 25 avril
Pastéis de Belém, pâtisserie ouverte depuis 1837, c'est la qu'a été créé le fameux Pastel de nata, ils ont la recette original et la garde secrètement .
Le Monastère des Hiéronymites
Hibiscus !
La Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.
Le vieux tramway !
La Praça do Comércio!
La ligne 28!
Le Rossio est le nom historique de la place Don Pedro IV située dans la partie basse (Baixa) de la vieille ville.
L'ascenseur de Santa Justa, également connu sous le nom de Elevador do Carmo, est un ascenseur bâti dans le centre historique de la ville. Il permet de relier la Baixa pombalina au Bairro Alto. La construction a débuté en 1900 pour s'achever en 1902. Durant les premières années de son fonctionnement, l'ascenseur était actionné par une machine à vapeur. Il a été électrifié en 1907. Hauteur 45 mètres.
Le Couvent des Carmes (Convento do Carmo en portugais) date de 1423. L'ancienne principale église gothique de la capitale s'écroula lors du violent tremblement de terre de 1755, et ne fut jamais reconstruite. Ces ruines visibles de loin restent comme un des principaux témoins de la catastrophe de 1755. De nos jours, elles abritent le musée archéologique du Carmo
Leite creme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire